Kaikoura
Après deux jours d’attente à Wellington, nous traversons enfin pour l’île du Sud, 2h30 de ferry au milieu de paysages magnifiques. Arrivés à Picton, nous filons directement vers Kaikoura. Cette petite ville posée au bord de l’océan Pacifique est bordée de montagnes enneigées. Le contraste est saisissant ! Sa côte abrite une grande diversité d’oiseaux marins, et un peu plus au large, une colonie de cétacés et de dauphins…Et les parents nous ont préparé une surprise ! Ils ont réservé une excursion pour aller observer cachalots, orques et baleines. Incroyable !
À moins d’1 km de la côte de Kaikoura, un canyon sous marin plonge à 1300 mètres de profondeur. C’est un lieu exceptionnel qui abrite dans ses eaux profondes calamars géants et autres gros poissons, plats préférés du cachalot. Dans cette fosse se croisent des courants froids provenant de l’Antarctique et des courants chauds venant des tropiques. Environ 80% des espèces de baleines et de dauphins du monde migrent par cette zone exceptionnellement riche en plancton, crustacés et poissons.
Quelques minutes après la sortie du port, la surface de la mer change brusquement de couleur. Sa teinte sombre signifie que nous sommes au-dessus du canyon. Malgré notre excitation et notre patience, nous n’avons pas eu la chance de croiser le chemin d’un de ces géants des mers.
Évidemment nous sommes déçus mais nous n’avons pas tout perdu ! Nous avons observé de très près deux espèces de dauphins, dont ceux à front blanc, les plus petits du monde. Nous avons aussi vu une multitude d’otaries à fourrure, des albatros et des pétrels. Revenus sur la terre ferme, un peu sonnés, nous partons à pied faire le tour de la péninsule de Kaikoura. Du haut des falaises nous avons une vue dégagée sur l’immensité de l’océan pacifique. Je crois bien que nous scrutons tous la mer, dans l’espoir de voir surgir une baleine !!!
Et pour finir en beauté notre séjour, nous avons suivi à la lettre la traduction maorie de Kaikoura qui signifie « l’endroit où l’on mange de la langouste ».
Esteban
Magnifique vidéo ! et j’ai appris quelque chose ;°)
Merci de nous faire partager ces moments de rêve et ces paysages magnifiques… !
Quelle chance ! On aimerait être avec vous .
Bravo aux grands reporters ! de superbes images, du rythme,
et une voix off « adorable » qui nous invite au voyage et à la découverte …
Ici … on adore !
Esteban, je trouve que tu es un excellent narrateur. J’aimerais écouter tes histoires encore et encore !
Merci pour la leçon de biologie !
C’est super, les gars. Continuez à nous raconter vos aventures! A bientôt!
Et les gars vous êtes trop forts, c’est trop beau. Vous avez déjà vu des orques et baleines?
Merci !
Non nous n’avons jamais eu cette chance !:'( 😭😭😢😢😖
salut Esteban tu as une aisance à l’oral incroyable et je trouve votre blog super ,c’est cool de pouvoir vous suivre même si on ne se voit pas souvent et d’ailleurs j’ai hâttttttttttttteeeeeeeee de vous voir.
gros bisous à ta famille et profitez un maximum
Super Merci Arno.
Moi aussi j’ai hâte de vous voir !
Bonjour la famille ADAM PONTU ! superbe vidéo, images, narrations… on dirait un reportage que l’on peut voir dans les émissions telle que C’est pas sorcier… on voyage à travers vous alors continuez vite ! des bisousde Lorette Valérie et Bidou (et Maïa notre chien et Hindie notre chatte !!!)
Moi aussi j’aurais aimé voir des cachalots
Bisous 😘
Livia 🐳😀
Salut
Esteban !
Merci Livia, tu sais que nous sommes tellement tétus que nous sommes revenus à Kaikoura mais, malheureusement nous n’avons toujours pas eu la chance de voir ces « géants de mer » !
Salut
Esteban
Can I hire you as my teacher ?
You are my favorite young Jamy.
Keep it on.
Big hugs
Un plaisir de vous suivre 😎 c’est vraiment top !!
Pour les baleines, orques et cachalots…désolée les garçons mais ils sont tous actuellement en vacances en rade de Brest . Cette situation est vraiment exaspérante… je ne peux plus faire de natation synchronisée sans me faire bousculer… ça m’énerve !! 😉
Profitez bien…Profitez fort !!!
Gros bisous à vous 4